Confession de foi

Je suis de religion chrétienne, de confession protestante, de sensibilité réformée.

Chrétien

Ce blog adhère sans aucune réserve au symbole des apôtres :

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, Créateur du ciel et de la terre.
Et en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur ; qui a été conçu du Saint Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers ; le troisième jour est ressuscité des morts, est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts. Je crois en l’Esprit Saint, à la sainte Église universelle, à la communion des saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle.

Au Crédo de Nicée, et en particulier :

Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles : Il est Dieu, né de Dieu, lumière, née de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu Engendré non pas créé,  de même nature que le Père ; et par lui tout a été fait.

Et à la définition de Chalcédoine :

Je crois en un seul même Christ, Fils du Seigneur, l’unique engendré, reconnu en deux natures, sans confusion, sans changement, sans division et sans séparation.

Protestant

J’adhère à la confession de foi de Westminster.

Evangélique

En conséquence, j’adhère aussi à la déclaration de l’Alliance Evangélique mondiale, qui est aussi la confession de foi du CNEF, et qui reprends les points déjà précisés.

En ce qui concerne l’inerrance biblique, j’adhère également à la déclaration de Chicago.

Enfin, ce blog adhère à la Déclaration de Nashville sur le genre et la sexualité.